Retour

Entreprise de rénovation compagnonnage de FranceCouverture remplacement ou rénovation

Profitez d'une réduction d'impôts pour la rénovation de toiture

Connaître les normes de rénovation de toiture

Lorsque l’on pense rénovation de toiture, on ne sait pas toujours que cela peut offrir des réductions d’impôts. Pour cela plusieurs normes doivent être respectées. Et la première est de faire isoler une toiture en même temps. 
Le crédit d’impôt écologique ou crédit d'impôt transition énergétique - CITE - vous donne droit à 30% de réduction et ce quel que soit le nombre de travaux que vous entreprenez.
Cette isolation de toit doit répondre à la norme principale qui exige un coefficient R de résistance calorifique d’au minimum 6 pour les rampants de toiture et des combles aménagés et de 4,5 pour les toits-terrasses. Il est également impératif de vous adresser à une entreprise labellisée RGE ou Reconnue Garante de l'Environnement. 
 
Pour recevoir une déduction d’impôt pour des travaux, il est donc nécessaire de coupler la rénovation avec l’isolation. Vous pouvez pour cela changer la toiture en intégralité ou partiellement. Si votre logement a été construit il y a plus de 2 ans, vous pouvez en outre bénéficier d’une réduction de la TVA à 5,5%. Cette rénovation peut être réalisée par l’intérieur ou l’extérieur
Le CITE s’applique aux personnes imposables en France. Il est possible d’en bénéficier tous les 5 ans. C’est une aide importante qui vous permet d’être mieux isolé et donc de faire des économies tout au long de l’année. Vous pourrez obtenir par exemple pour une personne seule jusqu’à 8000 euros de remboursement et pour un couple marié jusqu’à 16 000 euros. Il faut ajouter 400 euros par personne supplémentaire. Pour cela, vous devez déclarer les travaux de rénovation sur votre feuille d’imposition en indiquant les différents types de travaux réalisés ainsi que la somme totale dépensée. 
 
A noter, ce dispositif rembourse uniquement les frais liés à l’isolation du toit et ne comprend donc pas la rénovation maison si celle-ci n’implique pas de travaux d’isolation. Si vous effectuez des travaux de toiture sans isolation, vous pourrez uniquement obtenir une réduction de la TVA à 10%
Il est important de vérifier les certifications de l’entreprise à laquelle vous vous adressez. Si celle-ci n’est pas RGE, vous n’aurez aucune chance d’obtenir une réduction d'impôts. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des artisans de l’entreprise de couverture Elvis Metbach.

Vos tuiles sont brisées ? Votre couverture a besoin d'une rénovation complète ? Vous venez de subir un dégât qui met en péril votre toiture ?

Appuyé par une formation chez les compagnons en rénovation de toiture, l'entreprise de compagnonnage vous propose ses services d'artisan couvreur professionnel pour rénover votre toiture.

Vous pouvez les contacter dès à présent pour effectuer un devis gratuit.

 

Prenez contact
Entreprise de rénovation compagnonnage de France
Couverture - Peinture - Dépannage toiture 7J/7

petits et gros travaux

découvrirnos réalisations
Découvrir toutes nos réalisations